La télévision numérique terrestre, un peu de technique

Contrairement au fonctionnement analogique classique existant avant l’arrivée de l a télévision numérique, le mode de diffusion de la TNT utilise des signaux comportant des données numérisés puis regroupés dans un flux unique . Ces données sont ensuite transportées par une onde électromagnétique classique, utilisable par une antenne de télévision classique.


mosaique des chaines tnt
Ce mode de diffusion permet d’avoir une offre beaucoup plus large et de créer ainsi de nouvelles chaînes de télévision. En effet, jusqu’ici en analogique un canal correspondait à une seule chaîne de télévision avec la TNT on peut « compresser » plusieurs chaînes de télévision sur un seul canal.

La qualité de l’image et du son est largement supérieur à celle de la télévision analogique, en effet ici pas de perturbation l’image est codé comme sur un DVD , ce qui donne a la T.N.T. une qualité d’image proche de celle qu’on a avec un DVD. De même, le son est numérique donc tout à fait comparable a celui que l’on obtient quand on écoute un CD sur sa chaîne Hifi.

Enfin, l’arrivée de la diffusion de certaines chaîne au Format HD (Faute définition) fait que certaine émission de télévision numérique terrestre ont une qualité identique a celle d’un disque blue ray.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire