Arrêt de l'analogique le nord cotentin en premier

La première région où va s’arrêter la diffusion analogique de la télévision sera la zone du Nord cotentin. Cet arrêt est prévu pour le 18 novembre 2009.c’est la première opération d’arrêt de la diffusion de la télévision analogique sur une zone de cette taille.
En effet, après avoir réalisé 2 essais sur une échelle moins importante l’une à Coulommiers et une autre à Kaysersberg. Le prochain test d’arrêt complet de la diffusion analogie que la télévisons concernera le principal émetteur de la zone du Nord-Cotentin à savoir Cherbourg. Cette zone couvre une population de 200 000 Habitants et l’arrêt est prévu au 18 Novembre.
Il est fondamentale de connaitre ces dates d’extinction des diffusions analogique au plus tôt afin de favoriser la mobilisation des acteurs du passage au tout-numérique .C’est à dire à la bascule vers la télévision numérique terrestre (T.N.T.). La coordination des opérations visant à informer et à accompagner les téléspectateurs est assurer par un groupement d’intérêt public appelé « France Télévision Numérique ».
Son rôle principal est de s’assurer que chaque usager continuera de percevoir le programme de la télévision lors de l’arrêt de la diffusion Analogique.
Tous les sites d’émission analogique de la zone seront convertie au numérique (Télévision Numérique Terrestre). Sur toutes la zone, les utilisateurs devraient se voir proposer des solutions pour bénéficier des chaînes gratuites de la Télévision numérique, soit terrestre soit par d’autre moyens alternatifs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire